“Mon premier livre d'histoire illustrée - Work in progress”







2010 semble être pour moi l'année d'un retour à mes amours d'antan. La relance de différents éditeurs me conduit à me replonger avec beaucoup de plaisir et d'intérêt dans un ouvrage précédemment réalisé intitulé "mon premier livre d'histoire illustrée".
Il s'agit pour moi aujourd'hui de m'adresser à la jeunesse, au travers d'un tout nouveau livre d'auteur (du même titre car la problématique y demeure identique) qui offrirait une relecture du sujet de façon ludique et décomplexée. Le défi est de taille. Le travail sera long.
Premières étapes, appréhender la pertinence du projet et débloquer des fonds. Cela signifie un petit travail d'écriture (40 pages) et un exercice de maquette (7 ex. en 13 x 20 cm, entièrement reliés main) pour la réalisation d'une note d'intention présentée auprès de la SCAM… À suivre…

1 commentaire:

Guillaume Farges a dit…

boudiou, sa à l'air bien -